Accueil > Enseignants > Témoignages
TEMOIGNAGES ENSEIGNANTES

Lauranne

 

Vous avez participé au programme EPA durant l’année 2017/2018, qu’en avez-vous retiré ? Quels ont été les principaux apports ? Qu’avez-vous appris ?

J'ai changé mes pratiques en classe. Je laisse les élèves plus autonomes et je favorise le travail en groupe. Ils ont appris à se faire confiance, à déléguer. Ils ont pu s'épanouir autrement.

 

A travers le programme, avez-vous été amené à travailler différemment ? comment avez-vous été accompagné ?

On envisage la classe et le rôle des élèves différemment. La présence des parrains, de la référente EPA nous a permis de développer ce projet, de ses fondements jusqu'à sa réalisation.


Ce qui vous a le plus marqué durant cette expérience ? Quel souvenir retiendrez-vous de cette expérience ?

Mon meilleur souvenir reste celui du championnat régional lorsqu'ils ont remporté le concours au niveau des collèges. Leur explosion de joie.


Recommanderiez-vous cette expérience ? Citez quelques mots qui la décrivent ?

OUI. Plaisir, persévérance, fierté

 

Lauranne BASSOUL

Professeur de francais au Collège Sainte-Marie Sicché

 

 

 

 

alexandrabartoli

 

Offrir à mes élèves une meilleure connaissance du monde économique fait partie des éléments qui m’ont motivée à m’inscrire sur la prise en charge d’une Mini Entreprise .

 

De prof je suis en quelque sorte passée à coach. Le cadre dans lequel on évolue tous ensemble est moins strict que le cadre scolaire. On parle d’investissement et d’implication, les élèves sont davantage responsabilisés et acquièrent de l’autonomie.

 

Les mini entrepreneurs réinvestissent leurs acquis et j’ai pu constater que certains élèves pouvaient trouver, dans la mini entreprise, une nouvelle motivation et faire évoluer de façon positive leur projet professionnel. On voit aussi des attitudes d’élèves changer et de nouvelles relations s’établir au sein de la classe, avec moi et avec leur parrain.

 

En conclusion, une expérience positive pour tout le monde !

 

Alexandra BARTOLI

Professeur de vente au Lycée Professionnel du Finosello